fbpx

Soins Chevaux

MassageShiatsu

Grâce à l’exécution de mouvement des mains sur les différents tissus vivants, le massage agit sur la peau, les muscles, les tendons et ligaments et vise à améliorer la santé physique et psychique. Nos compagnons, tout comme nous, ont des tensions, des déséquilibres. Le massage permet de détendre la peau et les muscles pour aider le corps à retrouver son équilibre.


Le massage sera très bénéfique quelles que soient les conditions de vie de l’animal : cheval au repos, à la retraite, cheval de loisir étant monté ponctuellement ou régulièrement, cheval de compétition…

Un massage dure environ 60min. Il faut compter 10 à 30min de plus si vous souhaitez y ajouter un soin aux algues, selon les besoins de votre compagnon et vos envies.


Médecine Traditionnelle Chinoise

J’utilise l’acupression (stimulation de point précis avec les doigts) et la moxibution (source de chaleur sur des points précis) pour aider le cheval ou le chien souffrant de pathologie aigüe ou chronique. Un diagnostic vétérinaire est nécessaire, et le travail sur des points particuliers, en fonction de la pathologie, soutien l’organisme et l’aide à une récupération plus rapide.

La première séance est longue (plus de 60min), puis quelques séances de soutien plus courtes sont souvent nécessaires. Ces séances sont très appréciées du cheval ou du chien. 24 à 48h de repos sont nécessaires suite à la première séance.

J’ai travaillé en soutien sur les pathologies suivante : dénutrition sévère (sauvetages) ; emphysème ; dermite ; fourbure ; dorsalgie ; tendinite ; entorse ; uvéite ; piroplasmose / leptospirose ; enterotoxemie ; endométrite ; colique …


Soins aux Algues


Comme peut être utilisée l’argile pour soulager certains maux, les algues et boues marines sont d’une aide précieuse. Elles redynamisent régénèrent, reminéralisent. Particulièrement appréciées sur les membres et le dos après un effort ou pour aider lors d’inflammation, après un choc… Elles aident à la remise en forme de l’organisme du cheval avec l’apport des minéraux et oligo-éléments. Elles sont de plus en plus utilisées sur les chevaux de compétitions pour aider leur organisme avant et après l’effort.