Les Mains de Marion

Développement Personnel, Accompagnement relation Homme Cheval, Soin du cheval

Qui suis-je ?

Marion, jeune femme passionnée, empathique, sensible. J’aime l’Homme, j’aime l’animal. Combinaison parfaite pour choisir d’accompagner l’humain dans son développement personnel, en utilisant le cheval comme partenaire. J’ai donc suivi des formations de coaching, équi-coaching et thérapie par le cheval.

Côté soin chevaux :
De formation scientifique et attirée depuis toujours par le bien être animal, j’ai suivi 3 années de formation en Médecine Chinoise animalière en parallèle de mon travail au CHU de Bordeaux. Je possède également les 2 premiers degrés de Reiki.

Des formations complémentaires en podologie équine, en nutrition équine, en éthologie me permettent d’avoir une vision globale de votre compagnon et de m’adapter à chaque cas.

Le shiatsu est relaxant, il permet d’apaiser, de lever les blocages énergétiques et de rééquilibrer votre animal. Je le pratique depuis 10 ans. J’ai mis la Médecine Chinoise au service de chevaux atteints de diverses pathologies, avec succès (dénutrition sévère, emphysème, fourbure, entérotoxemie, uvéite…) La Médecine Chinoise m’a également été d’une aide précieuse lorsque je me suis investie dans des missions de sauvetage pendant une dizaine d’année.

La création et la gestion d’un élevage, avec 2 à 5 naissances chaque année pendant 5 ans ont enrichi mon expérience dans de nombreux domaines : nutrition, éducation et valorisation des poulains, soins, aide aux naissances, gestion du troupeau…

Aujourd’hui je mets mes connaissances et mon expérience à la disposition de vos chevaux et chiens pour :

  • Vous accompagner dans la re decouverte du cheval et améliorer votre relation avec lui
  • Offrir un massage de détente à votre compagnon, lui donner un coup de pouce avant un effort ou l’aider à récupérer après.
  • Aider votre compagnon au mieux s’il souffre d’une pathologie que la médecine chinoise peut accompagner (Je ne suis pas vétérinaire, je ne me substitue pas à lui et un diagnostic vétérinaire est primordial pour votre animal. Ces deux médecines sont parfaitement complémentaires)
  • Apporter un regard extérieur ou des conseils pour améliorer les conditions de vie de votre cheval

Parce qu’il me parait essentiel d’avoir une vision la plus complète possible, je continue à me former aux différentes approches mécaniques, physiques et énergétiques associées aux médecines douces dans le bien-être animal.